martino footwear
  • Facebook Basic Black

© 2018 Tous droits réservés Auclair & Martineau / All rights reserved Auclair & Martineau

L'entretien de vos bottes d'hiver

Comme notre peau, le cuir a besoin qu'on en prenne soin. Tous nos cuirs sont prétraités afin d'augmenter leurs propriétés d'imperméabilité et leur résistance aux abrasifs, ce qui permettra de simplifier et d'espacer les entretiens. Si certains éléments comme le calcium peuvent altérer sa performance, les bons produits lui permettront de retrouver ses propriétés en plus de préserver son aspect neuf. Voici donc les 3 étapes nécessaires:

NettoyerC'est ce qui redonne l'aspect neuf aux bottes. Un nettoyage peut être fait avec un linge humide ou un nettoyeur pour le cuir. On le conseille avant d'entreposer ses bottes à la fin de la saison ou au besoin pendant l'hiver.

DécalcifierBien qu'une eau vinaigré puisse faire le travail, il existe des produits munis d'un applicateur qui assureront que le calcium est délogé en profondeur. Il est important de frotter un cerne de sel et la zone qui l'entoure jusqu'à ce qu'il disparaisse entièrement. On le conseille dès la première apparition des taches.

ProtégerL'application d'un produit nettoyant ou d'un décalcifiant peut altérer la couche protectrice du cuir. Il est donc important d'appliquer un protecteur adéquat au type de cuir après chaque nettoyage et aussi avant d'entreposer ses bottes à la fin de la saison. Voici les protecteurs que nous suggérons selon le type de cuir:



À chaque cuir son protecteur


Protecteur pour le cuir

Généralement en vaporisateur, il est surtout utilisé pour le nubuck, le suède et les cuirs ''veloutés''.

Graisse, huile ou cire.

Utilisée sur le cuir pleine fleur, elle le revitalise en plus de prévenir la désuétude.

Crème

Utilisée pour les bottes moins sollicitées, dites ''de sortie''. La crème n'a pas de propriétés imperméables, mais elle nourrit le cuir véritable. Elle est disponible en plusieurs teintes.

Prendre soin de vos bottes d'hiver préférées vous permettra de les conserver pour de nombreuses années!


Pour toute question, contactez-moi au marketing@martinofootwear.com


Joyeux hiver!

Isabelle - Coordonnatrice Marketing


  • Facebook - Black Circle