martino footwear
  • Facebook Basic Black

© 2018 Tous droits réservés Auclair & Martineau / All rights reserved Auclair & Martineau

Bye Bye l'été. Bonjour l'automne!

Mis à jour : 5 oct 2018

Mon top 7 des activités à faire pendant l’automne

par Jonathan Leclercq - Président chez Martino Footwear


Ne vous méprenez pas : J’A-D-O-R-E l’été!

Mais quand septembre arrive, je suis impatient que l’automne s’installe.

La température plus froide, le retour des enfants à l’école l’opportunité de porter de nouvelles tenues. La fraîche brise du matin m’énergise pour la journée. Et avec le bon vêtement, l’automne est synonyme de plaisir, beauté et plein air pour moi!

Voici une liste de mes activités préférées à réaliser pour profiter pleinement de cette incroyable saison.


1- Profiter du splendide feuillage.

C’est une évidence! Les gens parcourent le monde pour venir visiter des endroits où il y a du feuillage d’automne. Nous sommes si chanceux d’avoir cela à proximité! Bien sûr, la vue est plus belle si vous grimpez un peu ou vous empruntez le remonte-pente vers le sommet d’une montagne de ski. 2- La cueillette des pommes.

C'est un incontournable à l'automne. Sortez de la ville et renseignez-vous sur les différents types de pommes. Journée pluvieuse ? Faites-en une journée de cuisine avec de la compote de pommes que vous ferez et mangerez tout l’hiver. Cueillir, cuisiner et manger des pommes sont toutes des activités qui vous garderont en santé!

3- Découvrir les citrouilles.

De nombreuses fermes situées à proximité des villes proposent une autocueillette. Et ça fait de belles photos avec les enfants! Il y a tellement de sortes de citrouilles. Essayez quelque chose de nouveau, faites des jeux en essayant de les nommer, recueillez les graines, décorez-les pour Halloween. Cuites au four avec un peu de sel et d'huile d'olive, la citrouille est incroyable! 4- Magasiner des vêtements automne-hiver (et opter pour la technique multicouche).

Obtenir les bons vêtements et utiliser plusieurs couches vous permettra de profiter de cette belle saison. La technologie a apporté à l'industrie du vêtement des tonnes de possibilités. Les vêtements sont plus confortables, respirants, imperméables et plus légers que jamais. Allez dans un magasin de plein air et informez-vous sur les vêtements d'automne. La technique multicouche vous permettra d’acheter moins de vêtements et de mieux vous adapter au climat changeant, même pendant la journée!

5- Promenez-vous à la campagne - l’air sent si bon!

Il y a quelque chose de spécial dans l'air à l'automne. Que vous alliez au lac pour faire du kayak, de la randonnée en montagne, de la piste cyclable le long des champs de maïs ou de la rivière, cela sent toujours bon, en particulier dans la forêt. C’est de loin ma saison préférée pour faire du plein air.


6- Visiter une ferme de canneberges.

Si vous n'avez jamais vu une ferme de canneberges pendant la saison de cueillette, vous devez la mettre à votre agenda. Les champs sont inondés pour faire flotter les canneberges qui forment des lacs colorés et rouges. SENSATIONNEL. Les canneberges sont reconnues comme un super aliment en raison de tous ses antioxydants et de ses vitamines et le Canada est l'un des principaux pays producteurs de canneberges au monde.


7- Faire de la microphotographie.

J'ai l'habitude de prendre des micro-images (plan très rapproché) à l'automne. Nous regardons souvent le paysage sans porter attention aux petits détails qui le composent et qui se révèlent à ce temps-ci de l'année. Quand je reviens avec ce type d'images, on s'amuse en famille à essayer de deviner ce que j'ai pris en photo ou à quel endroit je l'ai pris.


Finalement, n'oubliez pas de vous préparer pour Halloween! Sinon quelqu'un vous en reparler à coup sûr!


J'espère que vous pourrez trouver l’automne aussi agréable que moi et n'hésitez pas à me partager vos activités préférées à martino@martinofootwear.com

#martino #automne #pleinair #activités #mode #quebec #vêtements

  • Facebook - Black Circle