martino footwear
  • Facebook Basic Black

© 2018 Tous droits réservés Auclair & Martineau / All rights reserved Auclair & Martineau

MARTINO-LOGO-COULEURS-ROUGE.png

Fabriqué et pensé au Canada depuis 1956

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Fondée en 1956 à Saint-Émile, entre la ville de Québec et le Village Huron, par M.Henri Auclair et M.Jules Martineau,  AUCLAIR ET MARTINEAU se spécialise dans la confection de pantoufles et de mocassins traditionnels. La compagnie connaîtra une croissance importante au début des années 80 en atteignant une production de 1 million de paires par année. En 1993, la marque Amimoc est née! 

C’est en 1995 que M. Xavier Leclercq prends les commandes de l’entreprise et développe le marché de la botte en créant la marque de commerce Martino qui s’ajoutera à Amimoc

 

En 2007, Jonathan Leclercq devient président et propriétaire. Avec Jonathan,  Auclair & Martineau poursuit la tradition mais exporte dorénavant jusqu’au Japon, en Chine, en Corée du Sud et en Europe. Il crée aussi la troisième marque de commerce de la compagnie:  Maël. 

En 2012, Auclair et Martineau ajoute à son réseau de distribution la boutique Amimoc de Québec, située dans le quartier Petit Champlain, qui devient le premier point de vente directe. Cette vitrine servira de laboratoire à l’entreprise car le lien entre le consommateur et le fabriquant permettra d’étoffer l’offre de produit et d’offrir un meilleur support aux détaillants. C’est d’ailleurs par la boutique que l’iconique botte Banff sera popularisée et modernisera le visage de la compagnie. Ce succès instantané amènera l’ouverture de 2 boutiques supplémentaires à Montréal, d’une à Vancouver en plus d’une plateforme de vente en ligne sur le site amimoc.ca. 

Plus de 60 ans après sa fondation, l’équipe Auclair et Martineau opère toujours son usine dans la ville de Québec et compte plus de 90 personnes qui travaillent avec passion à créer, fabriquer et mettre en marché des bottes, soulier, mocassins et accessoires de cuir authentiques. Aujourd'hui, Auclair et Martineau se classe parmi les fabricants de chaussures Canadienne les plus réputés.

NOTRE EXPERTISE

Messieurs Auclair et Martineau ont fabriqué leurs premiers mocassins de la même façon que leurs ancêtres l’ont fait pendant des siècles. Le cuir naturel sélectionné avec soin était minutieusement assemblé à la main pour assurer un produit de qualité supérieure. C'est avec cette même approche que nous travaillons encore aujourd'hui.  

Plus de 95% de l'énergie que nous utilisons dans notre usine de Québec provient de sources d'énergie renouvelables. 

CUIR

Cuir sélectionné du Brésil, des États-Unis et de l'Italie

ÉCOLOGIQUE

Utilisation de sources d’énergie renouvelables

ISOLATION

Adaptée selon

les saisons

IMPERMÉABILITÉ

Toutes nos bottes sont imperméables 

FABRICATION

Fabrication et design  100% canadiens

AUCLAIR & MARTINEAU 2.0

Depuis l'automne 2017, une nouvelle machine Teseo a fait son entrée pour répondre à la demande croissante. L'automatisation est utilisée pour réduire les pertes de matière et permettre une plus grande précision sur les petites pièces. 

 
 
  • Facebook - Black Circle